Jean-Marc Moré-Vichard, votre Maître-Praticien en hypnose Ericksonienne et en PNL

Jean-Marc Moré-Vichard

Thérapeute en Hypnose Systémique,

Psychopraticien, Formateur, Conférencier

Présentation

Jean-Marc Moré-Vichard est :

  • Psychopraticien en Hypnose systémique à Paris et à Lausanne.
  • Superviseur et Formateur de thérapeutes
  • Coach de vie
  • Formateur intervenant du cursus de formation en Coaching HEC Paris
  • Créateur de formations en ligne de développement personnel

                             Trouver sa voie : La Boussole du Bonheur    

                             Transformer son Estime de soi : Le Miroir Alchimique -- disponible courant 2019

  • Créateur et animateur d'ateliers Tantra (Guérison intérieure du Féminin et du Masculin)
  • Conférencier

Jean-Marc Moré-Vichard a commencé par se former en coaching à HEC Paris. Puis, attiré par l'efficacité et la rapidité de changement de ces techniques, son chemin est alors passé par la PNL et l'hypnose Ericksonienne. Conscient de l'importance de suivre une formation de qualité, il s'est formé auprès des écoles de référence tant en PNL avec l'IFPNL (Institut Français de PNL) qu'en Hypnose Ericksonienne avec l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Ericksonienne).

Ensuite, afin de poser un autre regard sur les problématiques des personnes qui l’accompagnent et de disposer d’outils complémentaires à ceux qu’il maîtrisait déjà, il s’est formé en Thérapie Systémique Stratégique auprès de l’IGB (Institut Gregory Bateson). Cette dernière formation a structuré sa pratique, devenue une très complémentaire association entre une ossature faite d’analyse systémique de la situation et un usage pertinent de l’hypnose et de tâches systémiques permettant l’accélération des changements attendus.

Enfin, son chemin de formation est passé par une approche du développement personnel issue d’une voie spirituelle hindouiste, le Tantra. Il a ainsi suivi la formation personnelle Skydancing (le TEL) initiée par Margot Anand. Ce dernier outil thérapeutique, centré sur les thérapies corporelles et expérientielles vient compléter sa formation en lui donnant des outils de thérapie de groupe.

 Curieux et ouvert à l’étude de nouveaux champs d’exploration symptomatiques, sa pratique thérapeutique l’a amené à produire des travaux de recherche dans des domaines qui sont ainsi devenus ses spécialisations :

  • Acouphènes
  • Manipulations et mobbing, Harcèlements divers et Burn-out
  • Déficit d’estime de soi et manque de confiance en soi
  • Parentalité et enfants difficiles
  • Difficulté à trouver sa voieManque de sens de sa vie professionnelle et personnelle, Quête du bonheur
  • Echecs amoureux (difficulté à s’engager, schémas d’échecs relationnels récurrents, …)
  • Troubles anxieux (angoisses, stress, phobies, excès de contrôle, …)

Littéraire de coeur et de formation scientifique, Jean-Marc Mοré a travaillé une quinzaine d'années en tant que manager de consultants pour de grands groupes d'Assurances (AXA, BNP Paribas Assurances, Generali, Gan, Allianz) et des administrations (Ministère des Finances, Ministère de la Défense). Il a alors assumé la direction de nombreux projets, dans des domaines divers tels que le marketing, le réseau commercial, les systèmes d'information, l'organisation et la conduite du changement.

Ces expériences professionnelles ont été pétries de relations humaines variées. Il a assumé des fonctions de management d'équipes nombreuses et, dans des organisations et contextes souvent complexes, il a pu s'enrichir au travers des nombreux échanges et rencontres.

Considérant que l'individu est la clef de voûte de toute entreprise, de tout projet collectif, cela lui a, avant toute chose, donné le goût de s'intéresser à l'autre et à l'Etre humain en général. Il est persuadé que dans toute organisation humaine, pour obtenir un bien-être collectif et donc un bon fonctionnement collectif, il faut obtenir en premier lieu un bien être individuel.

Comme une évidence, il en est venu à se former à la communication et à la relation d'aide.

Il veut maintenant se consacrer pleinement à aider les autres à se libérer de leurs brûlures du passé, à faire la paix avec les fantômes de leur enfance, ce afin de trouver leur propre chemin vers la liberté et l'accomplissement. C'est ce qu'il considère comme la meilleure voie vers le bien-être et un rapport équilibré et sain aux autres.

Accompagnement des acouphènes

Pour l'accompagnement des acouphènes, Jean-Marc Moré-Vichard travaille pour Acouphènes Alternativa, association d'aide aux personnes souffrant d'acouphènes.

Cet accompagnement fait l'objet d'un traitement statistique dans le cadre d'un programme de mise en place de protocole de soin normalisé.

Pour plus de renseignements sur son rôle et ses statistiques, contactez Acouphenes Alternativa

ORGANISATION DE L'ACCOMPAGNEMENT

La première séance se présente sous forme de questionnement afin de préciser le fonctionnement de votre acouphène et le protocole de soin que vous suivrez.

A partir de la seconde séance, l'approche de soin est de tout d'abord s'intéresser et de transformer le contexte de survenance des acouphènes (ce qu'on appelle le "terrain symptomatique", par exemple le stress lorsqu'il est générateur d'une hausse des acouphènes).

Ce n'est que dans un second temps que l'accompagnement devient une approche plus directe, plus symptomatique.

Les acouphènes

L'acouphène est un son que la personne entend en permanence ou par intermittence et qui peut générer une gêne très importante.

Outre les conséquences généralement importantes sur le sommeil, devenu fragile du fait de la focalisation de la personne sur ce son gênant, les acouphènes sont souvent à l'origine d'une très grande souffrance lorsque les personnes sont atteintes de façon aigue.

C'est un trouble qui peut devenir la cause d'autres troubles survenant en cascade : stress, irritabilité, incapacité de se concentrer, dépression.

Son origine est multiple, pouvant être d'origine psychique ou physiologique suite à un accident ou un trauma acoustique.

Sa prise en charge doit donc commencer par un spécialiste de l'audition afin de s'assurer d'un fonctionnement normal du système auditif.

A Lausanne, je vous conseille de vous adresser à la clinique de l'audition (Avenue de la gare 6, 1003 Lausanne) avant toute autre intervention.

Mon expérience sur les acouphènes

Je reçois des personnes atteintes d'acouphènes depuis plusieurs années tant à Paris qu'à Lausanne.

Ainsi, j'ai pu développer un accompagnement spécifique avec l'hypnose qui n'est pas un accompagnement uniquement symptomatique.

Le début de la prise en charge permet de mieux comprendre les raisons de survenance de l'acouphène.

Par la suite, mon accompagnement se déroule en deux étapes :

- Traitement du "terrain symptomatique" : L'accompagnement se focalise tout d'abord sur l'origine du trouble (stress trop important, trauma, autres raisons.

- Traitement symptomatique : Une fois le "terrain" assaini, l'acouphène est souvent fragilisé, devenant irrégulier. Le travail se poursuit alors directement sur la gêne elle-même. Il permet au patient d'apprendre à cesser de focaliser sur l'acouphène et de lui apprendre à faire lui-même diminuer l'acouphène par des interventions en auto-hypnose.

 

Un accompagnement des acouphènes se traduit généralement par 5 à 10 séances.

n

"Je me suis longtemps répété, chaque matin, cette citation : «Et mon paresseux bonheur, qui longtemps sommeilla, s'éveille ! ».

Hafiz

Elle a nourri d'une heureuse auto-suggestion le quotidien de mes premières années d'adulte et m'a alors aidé à dépasser mes doutes et mes peurs. J'étais loin de me douter alors que tant de suggestions positives, répétées chaque matin inlassablement, me mèneraient tout naturellement vers les thérapies brèves et leur positivisme.  C'était pourtant une évidence.

On ne choisit pas à chaque pas sa route, elle se déroule devant nous. Il suffit de regarder bien droit devant soi" 

Jean-Marc Mοré-Vichard

Actualités

L'atelier "Guérison intérieure du Féminin et du Masculin" aura lieu du 5 au 6 octobre 2019 à Paris

Renseignements et Inscription au 06 85 46 34 28 

Nombre de places restreint, ne tardez pas à réserver ! 

Le Miroir Alchimique est une formation accessible en ligne.

Elle a pour objet la transformation et la stabilisation de votre Estime et de votre Confiance en vous.

Essentiellement pratique, elle intègre de nombreux exercices au quotidien ainsi que de très nombreuses séances d'hypnose qui vous permettront d'infléchir radicalement votre Estime et votre Confiance en vous.

Cette formation sera disponible courant 2019.

Location de salle

Je loue à Renens, près de Lausanne, une salle dédiée aux activités de bien-être (Qi-Gong, Tai Chi, Capoeira, ...) et de développement personnel (Yoga, Méditation, ...).

Cette salle de 50 m2, avec cuisine et vestiaire, est idéale pour des cours collectifs réguliers, des ateliers et séminaires ainsi que des conférences.

Tarif : 

Heure : 25.-

Demi-journée : 60.-

Journée : 100.-

Contactez-moi pour plus d'informations au 076 452 24 47

Diplomes et formations

  • Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne - Institut Français d'Hypnose Ericksonienne IFHE :

Diplôme reconnu au niveau européen et mondial par l'International Society of Ericksonian Hypnosis (ISEH). Le label IFHE fait référence auprès de nombreux instituts. Dans les pays dont la législation le permet (Allemagne, Québec...), il permet aux patients une prise en charge par les mutuelles d'assurance.   

  • Maître-Praticien en Programmation Neurolinguistique (PNL) - Institut Français de PNL

Les programmes PNL de l'IFPNL respectent les standards de qualité de l'enseignement de la PNL établis pour l'obtention de certificats par l'Association Française NLPNL. Fondée en 1990, le but de l'association est de regrouper les PNListes autour d'une éthique afin de développer et enrichir leurs compétences et de constituer un pôle de référence pour l'évolution de la PNL.  Les membres certifiés signent un Engagement Commun.

  • Maître-Praticien en Programmation Neurolinguistique (PNL) - Institut Français d'Hypnose Ericksonienne IFHE :

Diplôme reconnu au niveau mondial, les programmes PNL de l'IFHE étant aux normes du premier institut de PNL dans le monde : The Society of NLP, fondé en 1978 par Richard Bandler et John Grinder

  • Formé en coaching à HEC Paris.

HEC Paris est l'un des instituts de formation en coaching de référence en France.

  • Spécialisation Hypnose pour Enfants - Institut Psynapse – Paris

Module de spécialisation visant l'adaptation fine des thérapies brèves telles que l'hypnose et la P.N.L aux enfants & adolescents ainsi que l'élaboration de stratégies spécifiques dédiées au traitement des troubles comportementaux chez l'enfant & l'adolescent (cauchemars, peurs, phobies, énurésie, se sucer le pouce, troubles alimentaires, stress, tics, hyperactivité & troubles associés, etc.)

  • Formé en Thérapie Systémique Stratégique – Institut Gregory Bateson.

L’Institut Gregory Bateson est le représentant officiel du Mental Research Institute de Palo Alto pour l’Europe francophone et est la formation référente en matière de thérapie systémique en France.

  • Formé à la méthode Skydancing Tantra (TEL) – Institut Skydancing France.

L’Institut Skydancing, fondé par Margot Anand, est l’institut qui a initié le développement du Néo-Tantra en Europe.

Les cabinets de Jean Marc Moré-Vichard

CABINET LAUSANNE

Route d’Oron 6
1010 Lausanne

CABINET PARIS

35 rue Lucien Sampaix
75010 Paris
(M° Jacques Bonsergent ou M° République)

CABINET VIRTUEL

Par Skype

La consultation

  • Tarif :  140 CHF
  • Durée de la séance : 1h à 1h15
  • Mode de paiement en présentiel : Espèces.
  • Prise de rdv : uniquement par téléphone au 076 452 24 47
  • Contact : jeanmarcmore@gmail.com
  • Tarif : 100€ 
  • Durée de la séance : 1h à 1h15
  • Mode de paiement en présentiel : chèque ou espèces.
  • Prise de rdv : uniquement par téléphone au 06 85 46 34 28
  • Contact : jeanmarcmore@gmail.com
  • Tarif : 100€ 
  • Durée de la séance : 1h15 à 1h30
  • Mode de paiement : virement bancaire.
  • Prise de rdv : uniquement par téléphone au (+33) 06 85 46 34 28
  • Contact : jeanmarcmore@gmail.com
  • Tarif : 100€
  • Durée : 1h
  • Mode de paiement en présentiel : chèque ou espèces. 
  • Mode de paiement par skype : virement bancaire. 
  • Prise de rdv : uniquement par téléphone au (+33) 06 85 46 34 28
  • Contact : jeanmarcmore@gmail.com

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.