La CPPA (Coaching et Préparation Psychologique Avancée) d'Hypnoterra consiste à mobiliser simultanément les dimensions essentielles chez l’individu de manière à couvrir tous les déterminants de la mise en ACTION: les dimensions motivationnelle, émotionnelle, mentale et corporelle. Les techniques et protocoles de Coaching et de Préparation Psychologique Avancée utilisées par Xavier Besnard et Jean-Marc Moré constituent une approche unique de l'accompagnement. L’originalité de nos protocoles étant d’activer ces dimensions à la fois par voie Consciente et inconsciente.
En effet, dans le but de mobiliser le plus efficacement possible vos ressources profondes, dans les domaines pour lequel vous choisissez de vous faire accompagner (professionnel, personnel, sportif, artistique, scolaire, etc.), notre approche globale combine différents outils utilisant :
Phase primordiale qui exige de déterminer une direction avant de se mettre en mouvement. Bien réalisée, cette phase préparatoire joue le rôle essentiel de boussole. A chaque étape de la progression, toute l’énergie déployée par la personne « accompagnée » y trouvera un repère sûr pour elle et respectueux de son environnement.
On est souvent surpris de découvrir l’étendue des ressources qui sommeillent en nous. Cette phase, toujours surprenante pour la personne accompagnée, amène immanquablement à un changement radical du regard que l’on porte sur soi et donc du regard que l’on porte sur notre environnement. Bien réalisée, cette phase peut suffire à désamorcer les craintes liées à la mise en action elle-même
Une fois en contact avec ses ressources, on dit que nous sommes « en puissance ». C'est-à-dire que nous prenons peu à peu conscience de la taille du moteur qui ronronne en nous. Il reste maintenant à prendre le départ et à convertir cette puissance en Action. A ce stade, la personne apprend à gérer ses nouvelles capacités, à se mouvoir dans sa zone de changement.
Une fois le processus de déploiement mis en route, tout le système de ressources de la personne accompagnée se réactualise et tendra vers une évolution constante. Un système stimulé ne s’arrête plus de croître. Et c’est ainsi que l’on arrive à la phase d’amplification et de généralisation : ce que la personne a appris à faire devient sa normalité, sa "solidité". Elle va désormais pouvoir s'appuyer dessus pour avancer plus loin et franchir de nouvelles étapes.