Tous les témoignages de personnes ayant fait appel à Xavier Besnard

N'hésitez pas à laisser votre témoignage !

Satisfait par nos prestations? Déçu ?
Faites-nous votre retour !

Par Ludivine, 39 ans - Avocate

Je ne pensais pas que l'hypnose pouvait être aussi respectueuse de la personne. C'est une vraie découverte. Encore merci à Xavier Besnard pour ces moments passés ensemble.

Par Blandine 28ans - Etudiante en naturopathie

À l’origine, j’avais quelques a priori sur l’hypnose, mais en tant que future naturopathe, je souhaitais vraiment vivre cette expérience avant de pouvoir éventuellement conseiller cette technique. Dès les premiers instants de la consultation, Xavier Besnard a su adapter son type d’hypnose en fonction à la fois de ce que je dégageais et de ce que j’étais venue chercher. Ce thérapeute possède techniques et qualités humaines. Ce qui est rare… Cette expérience avec « soi-même » dépasse tout entendement. Le résultat fut tellement impressionnant que je peine à trouver les mots justes pour exprimer ce que j’ai vécu. On se trouve dans un espace au sein de son « Moi Profond ». Le travail réalisé va permettre à notre inconscient de chercher les ressources nécessaires pour faire face à une situation donnée. Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce moment insaisissable, propre à chaque individu. J’étais loin d’imaginer que j’irai aussi loin dans ce travail. Cela dépassait même mon objectif de départ. Plusieurs mois après, j’en ressens toujours les bienfaits. Ce fut une expérience tellement riche qu’elle m’a donné envie de suivre une formation en d’hypnose afin de l’utiliser comme outil thérapeutique.

Par Sophia, 35 ans - Coordinatrice Sociale-Famille

J'étais septique à propos de l'hypnose et de ses vertus, car quand on me disait hypnose, je pensais tout de suite manipulation !!! Mais pas du tout!! J'ai été suivi par pendant quelques séances par Xavier Besnard pour m'aider à avoir confiance en moi avant de passer un examen. Et en fait, il a décelé quelque chose qui était resté enfoui au plus profond de moi : un décès. A partir de ce moment la, il a axé ses séances là dessus. Aujourd'hui, je vis ce décès de manière moins dramatique et j'ai fait mon deuil. Il a réussi aussi a me booster en me donnant des outils pour me sentir plus en confiance. Pour preuve, j'ai validé mon examen. je vois et appréhende les choses différemment!!!.

Par Marie, 25 ans - Assistante sociale & professeur de danse.

J’ai pris RDV avec Xavier Besnard pour quelques séances. L’objectif de base était la perte de poids. Dès le départ il a été clair avec moi, l’hypnose n’est pas de la magie, il allait falloir que je m’implique. Il fallait tout d’abord comprendre d’où venait vraiment le problème. J’ai donc pu découvrir que celui-ci venait de mon subconscient. Mon histoire, mon vécu faisait que j’avais un rapport particulier à la nourriture. En particulier des comportements compulsifs, la nourriture était devenue un palliatif. Nous avons donc travaillé sur le symbolisme, et tout ce qui est représentations. A la première séance j’ai tout d’abord été très étonnée de voir à quel point la prise de contact avec mon subconscient avait été rapide, dès les premières minutes, Mr Besnard était entré en contact. J’entendais tout, comprenais tout mais mon subconscient s’exprimait pour moi. Au début cela m’inquiétait un peu mais j’ai compris que je gardais tout de même un contrôle. Cette sensation de s’ouvrir de cette manière a été une toute nouvelle expérience vraiment unique. J’ai découvert beaucoup de choses sur moi. Actuellement j’ai beaucoup moins et même presque plus de comportements compulsifs face à la nourriture, je peux donc me prendre en main sereinement. De plus je suis moins stressée, plus patiente, cette compulsion me gâchait la vie. Maintenant, je suis bien entendu plus sereine ; Je sors vraiment contente de cette expérience, je souhaite même la réitérer autour d’autres sujets.

Par Sandrine 39 ans, Avocate

J’avoue avoir été très réticente à recourir à l’hypnose et doutais sincèrement de l’efficacité de cette méthode. De plus, envisager d’être sous l’emprise d’un tiers, ce qui correspondait à l’image que je me faisais de cette thérapie, me rebutait. Il y a 2 mois, j’ai assisté à un suicide; une jeune femme s’est défenestrée du 3ème étage et n’a pu être ranimée. J’étais extrêmement choquée et ne pouvais effacer de mon esprit ni le bruit du corps percutant le sol ni le visage ensanglanté de cette jeune femme. Les larmes me montaient régulièrement aux yeux et je n’arrivais plus à dormir. J’ai pris des somnifères et anxiolytiques qui avaient pour conséquence de me rendre vaseuse et m’empêcher de me concentrer. Mon frère, m’a pris un rendez vous avec Xavier Besnard. J’ai été, pour ainsi dire, mise devant le fait accompli et me suis rendue à la première séance, réservée mais il est vrai disposée à recourir à toutes les thérapies pour me sentir mieux. Contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas été endormie ni inconsciente. Je ne saurais dire à présent de quelle façon mais dès le premier soir je n’avais plus l’image de la jeune femme dès que je fermais les yeux. S’y substituait un décor bucolique et surtout un arbre, image de la vie qui continue. J’avoue être impressionnée encore à présent. Je n’ai pas eu besoin de recourir à une autre séance et peu à peu, même le bruit qui me hantait, a disparu. Je ne puis que constater les effets bénéfiques de la séance d’hypnose qui m’a permis de surmonter très rapidement ce choc. Merci !

Par Laetitia, 40 ans - Professeure de Yoga

Depuis quelques temps , je souffrais de compulsions alimentaires. En visionnant un témoignage, je décidai de prendre contact avec Xavier Besnard. Je me suis rendue à la première consultation avec une certaine appréhension. La prise de contact et le déroulement de la séance m’ont convaincue. Suite au premier entretien, les compulsions alimentaires ont totalement disparu! Voilà des mois que je luttais seule et en vain et là, je me suis véritablement sentie libérée ! J’ai au final effectué trois séances. À l’issue de cette prise en charge une réelle transformation s’est opérée.

Par Charles, 34 ans - Docteur en Sciences Economiques & Gestion

La soutenance d’une thèse de doctorat constitue l’aboutissement de près de 5 ans de travail intensif. Ce jour-là, la pression est à son comble : directeur de thèse, professeurs, membres du jurys, amis et famille sont présents et le souci de ne pas les décevoir les accompagne. Le jeu des questions réponses avec le jury peut également s’avérer un exercice délicat et périeux. Fort de toutes ces appréhensions quelques jours avant la soutenance, j’ai pris RDV pour une séance d’hypnothérapie avec Xavier Besnard. Nous avons pris tous le temps de nécessaire pour récolter le plus grand nombre d’information lui permettant de comprendre le contexte de cette soutenance, mes craintes, interrogations et source d’anxiété si près de cette date fatidique. Quand la séance d’hypnose a débuté, Xavier s’est transformé en magicien, se servant de toutes les nuances qu’il avait récolté lors du recueil d’information et m’inviter à repenser cette soutenance. Davantage qu’une «défense» de thèse où l’objectif serait de parer les coups, il devenait possible d’imaginer cette journée sous un autre angle. Une occasion unique d’apporter du plaisir et de la joie aux personnes présentes dans la salle en saisissant au plus profond de soi toutes les ressources (connaissances, humour, créativité et légèreté) qui ne demandent qu’à s’exprimer quand on leur donne cette liberté… A l’issue de cette séance, je me sentais déjà beaucoup plus léger. En effet Xavier Besnard n’est pas seulement un excellent hypnothérapeute, c’est également un magicien des mots, un artiste avec un Grand A, c’est-à-dire quelqu’un d’inspiré, capable de trouver en temps réel les mots, les tournures, les expressions permettant de créer le déclic salvateur. Le sommeil des nuits qui ont précédé la thèse fut tranquille, me permettant de préserver toutes mes ressources pour le jour J. Le jour de la soutenance proprement dit restera, je pense, un moment gravé dans ma mémoire. Dès le premier clic du powerpoint, je suis rentré comme dans un état second, empli d’un calme profond, serein. La présentation s’est déroulée en douceur et lorsque le jury a commencé a posé des questions particulièrement techniques, j’ai su trouvé avec beaucoup de fluidité des références qui me semblaient pourtant assez enfouie dans ma mémoire. Mais ce qui m’a le plus surpris fut ma capacité à répondre avec humour aux questions du jury. La soutenance s’est donc déroulée avec beaucoup de légèreté, de bienveillance, et dans un climat de communion entre doctorant, membres du jury et public. En discutant avec mon directeur de thèse quelques semaines plus tard, j’ai appris qu’il avait été surpris par cette sérénité que je dégageais, comme si « rien ne pouvait m’atteindre » pour reprendre ses mots. Non, ce jour-là en effet, rien ne pouvait m’atteindre.

12 Avis

Excellent
(12 avis)
Très bien
Moyen
Décevant
À éviter

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.