Vous subissez un harcèlement (mobbing) ou des manipulations diverses, soit dans votre environnement professionnel, soit dans votre environnement personnel et ne savez pas comment y faire face ; ou vous êtes empêtrés dans des relations dans lesquelles vous êtes très souvent dans le rôle du « Sauveur » ou de la « Victime ».
Vous répétez de façon récurrente le même type d’échec amoureux, vous êtes bloqué(e) dans vos relations, avez peur de vous engager dans une relation ou vous souffrez de sentiments récurrents d'abandon, de sentiments de rejet, de séparations douloureuses, ou d’incapacité à stopper une relation toxique.
En groupe et dans votre environnement relationnel, vous souffrez de comportements générateurs de mal être (timidité, effacement, colère, agressivité, suradaptation...) ou de difficultés relationnelles récurrentes (sentiment de rejet, isolement, sentiment de manque de reconnaissance ou de gratitude de l’autre, de ne pas être écouté).
Si vous rejetez des parties de vous-mêmes, si vous vous dénigrez ou réduisez vos mérites, si vous avez souvent le sentiment de ne pas être légitime ou de ne pas être à la hauteur, si vous vous vous sentez incapable d’atteindre vos objectifs ou de pouvoir compter sur vous-même… il y a manifestement un déficit de confiance qui peut s’adosser à manque d’estime de Soi plus profond.
Vous avez le sentiment de subir une vie personnelle ou professionnelle qui ne vous correspond pas. Vous prenez conscience de ce décalage et il devient de plus en plus difficile de donner du sens à votre vie. Vous souhaiteriez un changement mais sans pouvoir encore lui donner une direction, une clarté et une force suffisante.
Vous vivez une période de transition dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Vous vous apprêtez à tourner une page et le manque de repères, l’incertitude, l’appréhension face à l’inconnu génère un sentiment d’insécurité.