Thèmes de thérapie et psychothérapie
à Montpellier 34000

Vous libérer du Stress
ou sortir d’un Burn-out

Vous vous sentez sous pression, vous subissez un état de stress qui s’installe dans le temps.

Troubles anxieux

(angoisses, excès de contrôle, hyper-émotivité…)

Vous ressentez des angoisses incontrôlables, mettez en place des contrôles excessifs de vous-même ou de vos proches. Ou vous vous sentez très émotifs et fondez en larmes à la moindre occasion. Vous avez du mal à gérer vos émotions.

Vous libérer des douleurs chroniques & des phénomènes de somatisation

Vous souffrez de douleurs chroniques, vous avez tendance à somatiser facilement à l’occasion de certaines situations vécues (migraines, transit intestinal sensible, douleurs articulaires et tendineuses, maux de dos, problèmes de peau, etc.)

Retrouver le sommeil

Trop court, trop léger ou en pointillés et de manière générale, sommeil jugé insuffisant et peu réparateur.

Vous libérer des traumatismes
et blessures de l’enfance

Vous voyez toujours apparaître les mêmes émotions douloureuses dans certaines situations particulières, vous avez l’impression de répéter les mêmes schémas comportementaux   

Surmonter les troubles sexuels

(troubles du désir, douleurs lors des rapports, peurs du rapport, troubles du plaisir, endométriose, blocage de la fertilité, etc..)

Vous souffrez de troubles du désir féminin ou masculin, vous avez une peur irrationnelle d’avoir une relation sexuelle, souffrez de douleurs lors des rapports ou vous ne ressentez pas le moindre plaisir sexuel. Vous souffrez d’un blocage de la fertilité alors que la médecine n’a rien décelé d’anormal ou d’impossible ou bien souffrez de règles très douloureuses ou même d’endométriose.

Sortir d’une période de mal être
(trouble dépressif)

Vous souffrez d’un mal-être persistant, vous vous sentez sans énergie, sans envies et dans un état de déprime profond.

Se libérer des TOCs et obsessions

Vous souffrez de TOCs persistants et incontrôlables, effectuez des rituels qui, s’ils vous soulagent sur le moment, finissent par prendre bien trop de place dans votre vie. Vous avez des pensées obsédantes, des phobies d’impulsion contre lesquelles vous luttez sans réussite 

Accélérer les périodes de deuil

Vous n’arrivez pas à dépasser la souffrance liée au décès d’un proche, à une rupture affective, ou à un changement professionnel.

Arrêt du tabac

Vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer sans succès ou vous ne vous en sentez pas capable.

Perdre du poids

Vous avez des difficultés à réguler votre poids. Il vous est arrivé de multiplier les régimes ou diètes sans résultat durable.

Vous libérer des addictions
(alcool, drogues et autres addictions)

Vous souffrez d’une dépendance à une substance (tabac, drogue, alcool, sucre, etc.) ou à une activité (cyberdépendance, etc.)."

Vous libérer des phobies

Vous êtes sujet à une phobie (agoraphobie, claustrophobie, arachnophobie…etc.

Enfants

Les avantages d’un accompagnement avec l’hypnose pour les enfants :

  • Une approche non-médicamenteuse : l’Hypnose thérapeutique, dans son essence, s’appuie sur le développement des ressources inconscientes, internes à l’enfant, ce qui constitue une approche thérapeutique saine et profondément écologique.
     
  • Une méthode complémentaire : l’Hypnose et la PNL appartiennent à la famille des thérapies brèves dites « Cognitivo-Comportementales », lesquelles s’intègrent parfaitement à un suivi médicalisé plus large.
     
  • Une approche respectueuse du monde de l’enfant : la pratique de l’Hypnose est totalement naturelle pour l’enfant, de par son fonctionnement et sa structure psychique. Elle se traduit dans la pratique par des séances ludiques s’appuyant sur les grandes facultés imaginatives de l’enfant. En effet, vos enfants ont un accès naturel à leurs ressources inconscientes. Par leurs jeux, leurs rêveries, ils utilisent leur monde imaginaire pour comprendre le monde qui les entoure et se construire. Ils sont donc naturellement réceptifs. En devenant adultes, nous stimulons de moins en moins nos capacités créatrices et notre intuition au profit d’une analyse rationnelle de notre environnement. C’est pourquoi nos méthodes d’accompagnement sont adaptées au fonctionnement de l’enfant.

Quelles sont les indications chez l'enfant ?

  • TDA/H : Troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, plus connu sous le terme générique d'hyperactivité

Les 3 symptômes principaux du TDA :

  • Déficit de l’attention : l’enfant passe d’une activité à ‘autre, se laisse distraire, ne prête pas attention aux détails, perd ses objet, a du mal à s’organiser
  • Parfois hyperactivité motrice : l’enfant ne peut s’arrêter, ni s’asseoir tranquillement. Ses jambes et ses mains relues sans arrêt. L’activité ne s’arrête pas non plus pendant le sommeil.
  • Impulsivité motrice et cognitive : l’enfant ne sait pas attendre son tour, parle excessivement, interrompt et perturbe les autres, impose sa présence. L’action précède la pensée. Conséquence : il est vite mis à l’écart en milieu scolaire et dans les activités de groupe
  • Manque de confiance
  • Troubles des apprentissages
  • Troubles du sommeil
  • Anxiété & stress
  • Troubles dépressifs
  • Labilité émotionnelle
  • Enurésie

Quelles sont les indications chez l'adolescent ?

  • Evitement scolaire
  • Tendance à l’isolement
  • Timidité et manque de confiance
  • Difficultés relationnelles
  • Colères
  • Problèmes identitaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.